04/05/2024 : championnat départemental M11 et M15 à Sainte Sigolène
1°) Championnat départemental M11
Ils étaient 5 tireurs d’Yssingeaux (Louis, Esteban, Martin, Mathéo et Léandre)
Louis fait 5V et 1D dans le premier tour de poule pour finir 1er au classement intermédiaire. Il est exempt dans le T8 et gagne ensuite en demi-finale contre Esteban. Le voici en finale qu’il gagne haut la main. Bravo à notre champion départemental M11.
Esteban fait 3V et 3D dans le premier tour de poule pour finir 4ème au classement intermédiaire. Il gagne Mathéo dans le T8 mais perd ensuite contre Louis en demi-finale. Comme on ne tire pas la 3ème place, il finit 3ème en compagnie de Martin et peut donc monter sur le podium. Bravo à lui.
Martin fait 5V et 1D dans le premier tour de poule pour finir 2ème au classement intermédiaire. Il gagne dans le T8 mais perd ensuite en demi-finale. Comme Esteban il finit donc 3ème de la compétition et peut monter à ses côtés sur le podium. Bravo à lui.
Timéo fait 3V et 3D dans le premier tour de poule pour finir 5ème au classement intermédiaire. Malheureusement il perd dans le T8 contre Esteban pour se classer 5ème de la compétition. Un grand bravo pour Timeo dont c’est la première année d’escrime.
Léandre fait 1V et 5D dans le premier tour de poule pour finir 6ème au classement intermédiaire. Malheureusement il perd lui aussi dans le T8 pour se classer 6ème de la compétition. Un grand bravo pour Léandre dont c’est aussi la première année d’escrime.
2°) Championnat départemental M15
Ils étaient 2 tireurs d’Yssingeaux (Julie et Timéo)
Julie fait 4V et 1D dans le premier tour de poule et finit 2ème au classement intermédiaire. Malheureusement comme ce sont les championnats départementaux, elle ne peut pas tirer le tableau d’élimination directe avec les garçons pour ne pas fausser les résultats. Étant la seule fille, la compétition s’arrête là pour elle. Elle est donc championne départementale M15. Bravo à elle.
Timéo fait 2V et 3D dans le premier tour de poule et finit 3ème au classement intermédiaire. Exempt du T8, il gagne ensuite sa demi-finale 15/7. Le voici en finale mais fort logiquement il perd devant une forte adversité. Il finit donc 2ème de la compétition. Un grand bravo pour Timéo qui est encore M13.