25/05/2024 : championnat départemental M13 et M17 à Yssingeaux

1°) Championnat départemental M13 garçons

lls étaient 4 tireurs d’Yssingeaux (Louis, Martin, Mathéo et Léandre)

Louis fait 4V et 2D dans le premier tour de poule pour finir 3ème au classement intermédiaire. Dans le T8, il bat Léandre mais perd ensuite en demi-finale contre Timéo. Il finit donc 3ème de la compétition et peut monter fièrement sur le podium pour recevoir sa médaille de bronze. Bravo à lui.

Martin fait 2V et 4D dans le premier tour de poule pour finir 5ème au classement intermédiaire. Il gagne dans le T8 mais perd ensuite en demi-finale. Comme Louis, il finit 3ème de la compétition et peut monter aussi sur le podium pour recevoir sa médaille de bronze. Bravo à lui.

Timéo fait 5V et 1D dans le premier tour de poule pour finir 2ème au classement intermédiaire. Il bat Léandre dans le T8 puis Louis en demi-finale. Le voici en finale mais qu’il n’arrive pas à gagner. Il finit donc 2ème de la compétition. Bravo à notre vice-champion départemental.

Léandre fait 1V et 5D dans le premier tour de poule pour finir 7ème au classement intermédiaire. Malheureusement il perd de suite dans le T8 contre Timéo. Il se classe 7ème de la compétition. Un grand bravo pour Léandre dont c’est aussi la première année d’escrime.

2°) Championnat départemental M13 filles

Elles étaient 2 tireuses d’Yssingeaux (Julie et Ynès)

Julie gagne tous ses matchs et finit 1ère au classement intermédiaire. Elle bat Ynès en demi-finale et s’impose ensuite en finale avec autorité. Elle est donc championne départementale M13. Bravo à elle.

Ynès ne fait pas de victoiresdans le premier tour de poule et finit 4ème au classement intermédiaire. En demi-finale elle se fait battre par Julie. Elle finit donc 4ème de la compétition. Un grand bravo à Ynès pour son courage et sa bonne humeur.

3°) Championnat départemental M17

Jojo : seul engagé du club dans cette catégorie, il fait 4V et 2D dans la poule de 7. Il finit 3ème au classement intermédiaire. Il gagne son match dans le T8 mais perd en demi-finale contre son meilleur ennemi. Il finit donc 3ème de la compétition et peut ainsi monter une nouvelle fois sur le podium. Un grand bravo à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *